Get Adobe Flash player

Editorial

Comprendre les courants qui portent le futur et anticiper ce que peut devenir le territoire de leurs actions : voilà ce qui est au cœur des interrogations des décideurs.

Car les questions fondamentales sont bien : Dans quel environnement serons-nous demain ? Comment pourrons-nous agir sur son évolution ? Et quelle y sera notre place ?

Et des réponses apportées dépendront les choix économiques, sociaux ou d’investissements et leur mise en scène auprès des média, du public et des autres acteurs. Pour les obtenir et structurer une stratégie durable, il faut mener une approche globale fondée sur une vision prospective.

C’est la vocation de notre cabinet.

Ainsi, pour construire la politique d’évolution et les stratégies d’actions adaptées à chaque client, Carles et Associés met en œuvre les savoir-faire nécessaires dans les différents domaines législatif, économique, culturel, social et médiatique.

Le but ? Vous permettre d’être l’inventeur de votre propre devenir plutôt que de subir les effets d’un monde qui change, sans qu’il ait été suffisamment anticipé.

C’est ainsi que nous avons défini mission après mission les méthodes spécifiques et les modes d’intervention sur-mesure.

Ils nous permettent d’agir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise sur des sujets divers et avec des commanditaires très différents.

De la conception d’une nouvelle méthode d’évaluation des coûts de délocalisation vs relocalisation, à la formulation d’une réflexion visant à renforcer la gouvernance mondiale pour l’agriculture et l’alimentation, à des propositions pour une organisation plus efficiente de l’accès aux soins, en passant par la valorisation de la création dans le domaine du luxe ou à l’accompagnement d’un secteur d’activité en pleine mutation ... nous préparons l’avenir en produisant les idées et en façonnant les instruments qui le construisent.

Un point commun réunit toutes nos interventions : nous sommes architectes et entrepreneurs « Think Tank et Do Tank », investis pleinement dans les projets qui nous sont confiés.

C’est pour cela que nous sommes aussi les précurseurs d’un métier de conseil en phase avec la globalisation des problèmes et la diversité des risques.

Jacques Carles